oui je suis de son avis
c’est très pénible un diu avec des règles épuisantes laetitia et là bonjour les cheveux gras , l’acné et le duvet !
elyfem je l’aime moyen : elle ne donne pas une jolie peau chez les femmes un peu acnéiques
Par : gyne30
Par : pat
Bonjour Doc,
Je reviens vers vous et reprends la plume pour vous demander sur quel site de pharmacie en ligne je pourrais trouver et acheter (en toute confiance) le TTT de DHEA 50 mg qu’il me faudrait ? et pourquoi pas aussi le biostéo …
En effet, je sais qu’il ne faut pas commander n’importe où, certains sites sont à proscrire …et il y en tellement.
Je peux aussi poser ma question autrement :
Pourriez-vous svp, lister les pharmacies en ligne dignes de confiance, (qui vendent des médicaments authentiques, de la DHEA et des produits de qualité) ? car j’ai un peu peur des imitations et des produits frelatés …
Par avance un grand merci !
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !
Bien à vous,
Patricia
Par : gyne30
Non je n’ai pas le droit de le faire et ne le ferai pas
je ne dois faire aucune ^publicité pour un site marchand
je n’ai même pas le droit d’indiquer à mes patientes la pharmacie la moins chère des alentours
Par : Hona
Bonjour Gyné30,
j’ai une question qui me turlupine depuis quelques temps : la pilule favorise t-elle les mycoses ? Si oui pourquoi ? et qu’elles sont les pilules qui les favorise le moins ?
Merci !
Par : gyne30
oui la pilule favorise les mycoses sauf les pilules à la progestérone pure hona ou alors nuvaring ou belara ou qlaira mais sans garantie
Par : MIG29
Bonjour,
Maman de deux enfants, âgée de 34 ans, je viens demander conseil après 6ans d’utilisation de Nuvaring. Etant migraineuse et ayant des cystites à répétition et un utérus inflammatoire, ma gynéco m’a prescrit Optimizette. Elle semble bien atténuer la fréquence des migraines mais depuis un mois et demi que je l’utilise, j’ai de l’acné sur le visage et le décolleté, les cheveux qui graissent trop rapidement et du dermographisme. Que me conseillez-vous, s’il vous plaît ? Ces effets peuvent-ils s’atténuer au bout des mois d’essai ? Je vous remercie.
Par : gyne30
non l’acné ne disparaîtra pas
je n’ai aucune solution
toutes les pilules qui effacent les migraines donnent de l’acné
Par : ninie31
Bonjour,
je découvre votre blog qui est une vraie mine d’informations !
Je me permets une question car je suis un peu perdue…
J’ai 36ans, maman de 2 enfants conçus avec l’aide de Puregon car je suis OPK, le dernier a 6 mois et je ne souhaite plus d’autres enfants.
Je suis en surpoids, non fumeuse, pas d’antécédents familiaux de cancers,d’embolies ou autre, pas de diabète, j’ai une hypothyroïdie traitée par lévothyrox 125.
J’ai testé dans ma vie différentes contraceptions : trinordiol, varnoline, implanon, désobel G20 etc…
A un moment j’étais sous androcur+provames puis androcur+estreva. Au bout d’un an de prise de ce traitement j’ai fait une grosse hémorragie et frôlé la transfusion (hémoglobine à 6.8)…
Pendant les 5mois de mon allaitement j’étais sous desogestrel, j’ai vu récemment une gynécologue qui m’a mise sous optimizette, l’autre générique remboursé. 3j après le début de ce générique j’ai commencé à saigner et ce non stop pendant trois semaines. J’ai demandé à mon pharmacien de me redonner une plaquette de desogestrel pour voir et au bout de 2 jours : arrêt des saignements. Je sais que c’est complétement illogique mais c’est un fait…
Je voudrais savoir quel sont les options de contraception dans mon cas : je ne veux pas reprendre androcur vu la peur que j’ai eue mais, bien que la gynéco consultée m’ait dit le contraire, je pense que optimizette/desogestrel ne bloquera pas mes opk.
Je suis totalement perdue!
Merci d’avance
Par : gyne30
leeloo est la seule option possible ninie
interdiction de reprendre androcur sous peine d »‘hémorragie et optimizette ne va pas
luteran pourrait faire mais essayez leeloo qui est desobel 20 en 2G
Par : ninie31
Merci beaucoup, je vais tenter de voir si quelqu’un veut bien me faire « explorer cette voie », ma nouvelle gynécologue ne veut rien d’autre que cérazette à l’approche de la 40taine et avec le surpoids…
Dernière question si je peux me permettre : est-ce fréquent ce genre de « réaction » à Androcur ? Je n’ai jamais eu de réelle explication, ma gynéco de l’époque (il y a 10 ans) ayant juste arrêté le traitement sans faire d’examen complémentaire ni me donner d’infos.
Encore merci pour le temps que vous passez à nous répondre !
Par : gyne30
oui c’est assez banal ninie
leeloo ne devrait pas lui poser de problème de prescription ….sinon changez de médecin
Par : Claris
Bonjour miss frottis,
Désolée, je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question…
Je dois faire un bilan hormonal au 3ème jour du cycle et mes regles ont commencées hier soir vers 20 heures ( jeudi 04 ) alors est ce que cela compte comme le premier jour ?
Lundi ( 08) ça convient pour faire la prise de sang d après vous?
Merci et bon week end.
Par : gyne30
faites votre prise de sang samedi matin plutôt claris
Par : Jennifer
Bonsoir Miss Frottis,
je me permets de poster ce message ici alors qu’il n’a rien à voir avec l’article. Je pense que beaucoup de femmes sont dans le même cas que moi, voilà deux ans que je traîne une plaie sur la fourchette vulvaire, j’ai déjà consulté mon médecin généraliste, une dermato et une gynécologue…à part me prescrire de la bethadine et du mytosil, elles n’ont rien pu faire, je continue à avoir cette plaie à chaque rapport sexuel…je lance un message de désespoir…en espérant avoir une réponse de votre part! à bientôt
Par : gyne30
tentez IDELT crème labos Jaldes jennifer
Par : Marie-L
Bonjour docteur,
Sous Cérazette depuis presque 2 mois après 1 an sans pilule, j’ai depuis 1 mois environ des manifestations qui me laissent perplexe :
1) après le début de ma 2ème plaquette j’ai commencé à saigner, et depuis je continue de saigner tous les jours (donc depuis plus de 3 semaines! alors que je suis déjà anémiée), avec des douleurs type « règles » (légères) ;
2) depuis également 3-4 semaines, je me sens très émotive, j’ai des sautes d’humeur, et surtout je suis complètement insomniaque alors que rien n’a changé dans ma vie. À tout hasard j’ai cherché « insomnie Cérazette » sur google et à ma grande surprise pour une pilule d’autres patientes se plaignent d’insomnies corrélées au début de leur prise de Cérazette. Cela gâche totalement ma vie, je suis l’ombre de moi-même.
Que faire ? Je précise que je suis sous cette pilule car j’ai une résistance à la protéine C…
Merci !!
Par : gyne30
marie il faut cesser cerazette et prendre microval à la suite immédiatement ( microval est autorisée)
dans trois mois vous faites le point
si cela ne fonctionne pas vous pouvez tenter luteran (autorisée)
là vous n’aurez aucun spottings mais je ne sais si vous aurez des insomnies
si aucun de ces deux produits ne convient , il faudra penser
au diu
au moniteur de l’ovulation clear blue
Par : mamoune
Bonjour,
Maman de 2 enfants (41ans) je prenais jusqu’à début avril la pilule leeloo qui me convenait parfaitement, je prends RDV avec ma gynéco qui me conseille de me faire poser un stérilet. Suivant les conseils de ma gynéco je me fait poser le stérilet Mirena début avril. Début septembre je commence à avoir les symptomes suivants
- baisse de moral (je suis plutôt du genre dynamique)
- tension dans les seins
- libido en baisse
Je prends donc la décision de le faire retirer début octobre. Je retourne donc voir ma gynéco qui me le retire et me donne aussitôt la pilule DESOGESTREL 75 à prendre en continu.
Suite à la prise de cette pilule, les symptômes suivants apparaissent
- mal de tête tous les jours
- nombreuses insomnies
- fatigue
- perte d’appétit et perte de 6kgs en 2 mois (d’habitude on prends du poids)
- libido en berne
- moral dans les chaussettes
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a prescrit prise de sang, tout est ok y compris la thyroide. Par précaution je dois quand même faire une écho de la thyroide. En lui expliquant tous les symptômes et en faisant les recoupements il m’a demandé d’arrêter complètement la pilule pour voir si tous ces symptômes vont s’arrêter.
Cela fait une semaine que j’ai tout arrêter j’ai un léger mieux mais je ne me reconnais pas , d’après vous
- cela peut-il venir de la pilule, d’habitude la pilule fait grossir,
- combien de temps mon corps va t-il mettre à évacuer ces hormones
Merci de m’avoir lu et de vos réponses
Par : sandrine
Bonjour,
depuis un peu plus d’un mois maintenant, ma gyné m’a prescrit Optimizette.
Tout avait l’air de bien commencer sauf que depuis 1 semaine j’ai des saignements très très abondants. Jamais je n’ai connu cela, je ne peux même pas sortir car par moment c’est tellement abondant ( saignements bien rouge )avec de gros caillots de sang que je suis obligée de changer de bas et de me doucher.
Que me conseillez-vous ? Dois-je m’inquiéter ?
Je précise que j’ai 42 ans et lors d’une échographie abdomino pelvienne réalisée la semaine dernière, le médecin radiologue a noté » gros utérus fibromateux ». Y aurait-il un rapport ?
Merci de votre réponse.
Par : gyne30
et oui sandrine jamais d’optimizette dans les fibromes sinon ça saigne ++++
demandez luteran un ou deux cp c’est une progestative pure faite pour votre utérus fibromateux