Quantcast
Channel: Commentaires sur : OPTIMIZETTE : Cerazette remboursée
Viewing all 1515 articles
Browse latest View live

Par : gyne30


Par : Anne

$
0
0

Bonjour Docteur,
J’ai bien lu tous vos billets et je vous remercie de tout le temps que vous nous accordez. J’ai une question concernant les moyens de contraception en general. J’habite en Irlande depuis 8 ans et j’ai beaucoup de mal a trouver un moyen de contraception qui me convienne. Je souffre de SPM comme beacoup de femmes, le mien est vraiment long (3 semaines) et assez insupportable. J ai donc essaye plusieurs pilulles, telle que YAZ (genial je degonfle quand je la prend) mais j ai du l arête car je souffre de migraine avec aura des que je la prends, j ai aussi eu Cerazette, mais avec j ai eu une grosse baisse de morale et tres mal aux seins. Je pensais au DIU en cuivre mais il ne supprimera pas mon problem de SPM. Je souffre aussi d’hypothyroidie donc je grossit plus que facilement et il est tres difficile pour moi de perdre. Savez vous si je peux me tourner vers une pilulle sans risqué de migraine et qui pourrait supprimer mon SPM?
Je vous remercie.
Annelise

Par : Annelise

$
0
0

Cher docteur,

Je me suis apercue de mon manqué de precisons concernant ma question.
En fait je fais aussi pas mal de rentention et c est aussi pour cela que le medecin m avais prescript Yaz. Mais il est impossible pour moi de la continuer etant donne l intensite des migraines qu elle me donne. Je sais bien qu il y a un panel de pilulle a ma disposition mais surtout ce que je recherché c est une pilulle qui ne me donne pas de migraine, et qui supprime mon spm, et aussi qui ne me donne pas de baisse de moral. J ai aussi eu de l acnes avec cerazette alors que je n ai jamais eu d acne, ni adolescente ni pendant mes grossesses. J’avoue qui si je ne souffrais pas de ce SPM je serais vraiment tente par le sterilet. Connaissez vous les supplements SPM 600? Si oui pensez vous que cela soit efficace?
Merci vraiment pour votre reponse.
Annelise

Par : gyne30

$
0
0

le SPM 600 contient de l’huile d’onagre et est très efficace annelise
sinon je ne connais pas de pilule qui
donne une libido au top
efface les migraines
empêche la rétention d’eau
donne le moral
empêche l’acné
je n’ai pas ça en magasin …et je crois que personne ne l’a !
si le pire c’est le SPM et les migraines lutenyl sera très bien
si le pire c’est le SPM les migraines et l’acné qlaira plus 1/2 androcur sera très bien
pour booster la libido je n’ai rien pour une femme comme vous

Par : Emmanuelle

$
0
0

Bonjour Docteur,
J’ai 47 ans, nullipare, je prends Optimizette depuis le mois d’octobre (après avoir pris Désogestrel de Biogaran et encore avant Cérazette).
Au début je la supportais très bien et puis j’ai eu des douleurs aux seins pendant deux ou trois mois (très gonflés et très tendus), et depuis le mois dernier, j’ai des migraines au moment du changement de plaquette. Elles ont duré deux semaines le mois dernier, ça a recommencé hier, j’ai terminé ma plaquette ce soir.
J’ai aussi pris plusieurs kilos ces dernières années, mais je ne sais pas si je peux l’attribuer à la pilule.
Petit historique : j’ai pris différentes pilules au cours des années, à commencer par Diane 35 que le médecin m’a fait arrêter à cause de problèmes de circulation du sang (Syndrôme de Raynaud) et du tabagisme.
J’ai pris différentes pilules (Minidril, Microval…) que je n’ai pas bien supporté jusqu’à Cérazette (l’originale) qui avait l’air de me convenir malgré des seins très gonflés pendant plusieurs mois et parfois du spotting pendant les premiers mois.
Ces dernières années, à chaque fois que j’étais de nouveau célibataire, j’ai arrêté la pilule. Après quelques semaines/mois d’arrêt, j’ai éprouvé de fortes douleurs au niveau du bas-ventre. Rien qui pourrait expliquer les douleurs n’apparaissait à l’échographie pelvienne par contre (ni à l’IRM). J’ai recommencé la pilule (Désogestrel de Biogaran) à chaque fois puisque j’ai eu besoin d’une contraception. Mais au bout de plusieurs arrêts, j’ai fini par faire le rapprochement entre l’arrêt de la pilule et l’apparition de ces fortes douleurs au bout de deux ou trois mois d’arrêt.
Au début, elles se situent en bas du dos, puis au niveau des ovaires, ensuite j’ai des douleurs au niveau du ventre, puis des problèmes digestifs et ensuite des hémorroïdes.
Les douleurs finissent par disparaître et tout rentre dans l’ordre quand je recommence la pilule.
Suis-je condamnée à prendre la pilule pour éviter ces douleurs pelviennes et digestives MAIS en ayant des migraines pendant des jours et même des semaines et des seins qui gonflent et sont douloureux pendant plusieurs mois ?
Ma gynéco m’a parlé de Lutéran, mais apparemment il peut faire tomber les cheveux, faire grossir, donne de l’acné… ce n’est pas très réjouissant comme programme.
Quelle autre solution verriez-vous ?
L’idéal pour moi serait bien sûr d’arrêter les hormones, mais sans ces douleurs qui apparaissent sans explication.
Merci infiniment pour votre réponse.
Bien amicalement
Emmanuelle

Par : gyne30

$
0
0

luteran serait la solution il donne autant d’acné que la vraie cerazette
il faut reprendre la vraie cerazette …et ne plus la quitter jusqu’à la ménopause emmanuelle qui ne va pas trop tarder maintenant , vos ovaires étant trop douloureux quand ils sont livrés à eux mêmes
tant pis pour les gonflements des seins ,c’est totalement anecdotique et du progestogel fera bien
il existe aussi surgestone , colprone, lutenyl à tester
les kilos sont liés à l’âge : on change de métabolisme à partir de 42 45 ans

Par : Emmanuelle

$
0
0

Les problèmes seront donc plus liés aux génériques de Cérazette à votre avis ?
Je vais donc tenter de reprendre la vraie Cérazette avant d’essayer les autres molécules (que je note).
Pour les kilos et les douleurs sans pilule, je m’attendais un peu à cette réponse malheureusement :(
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée :)

Par : Angy

$
0
0

bonsoir,
J’ai 41 ans, 2 enfants, non fumeuse. J’ai pris varnoline pendant 18 ans puis avec le problème des pilules 3 et 4 eme génération mon geny m’a prescrit a la place optilova puis zoely que j’ai arrete au bout de quelques mois car pour ces 2 pilules : migraines, fatigue et prise de poids. Depuis Un an et demi je prends cerazette la vraie et tout se passe bien. J’ai vu mon geny aujourd’hui et me propose de tester clareal ge en me disant que c’est normalement la même pilule mais il n’avait pas l’air d’être sur que cela se passerait aussi bien qu’avec cerazette. Votre avis ? Merci d’avance.


Par : gyne30

$
0
0

on ne change jamais une pilule qui marche angy
vous avez déjà souffert , vous venez tout juste de trouver la bonne pilule : gardez là

Par : Meli

$
0
0

Bonjour j avais publier sur différente partie de votre blog. Je voulais tester luteran pour soucis endometriose et parce que je tolére aucune pilule, mais le gyneco m a dit tu vas essayé cerazette mais il m a mis l generique, optimizette. Je lui ai parler de luteran il a rien voulu savoir. Du coup je prend pas optimisette mais je souffre douleurs utérus. J ai retrouvé une belle peau je veux pas que ça se détériore à cause de cette pilule. De plus j ai constamment mal à la poitrine sous pilule depuis que j ai arrete je me sent bien niveau mammaire niveau peau niveau migraine. Mais pas niveau ventre. Je crains devoir la prendre. :-S

Par : gyne30

Par : Lalo

$
0
0

Bonjour,
J’ai pris Optimizette un peu plus de deux mois et je l’ai arrêtée la semaine dernière alors que j’étais à mon 7e jour de règles après avoir vu ma gynéco qui m’a dit qu’on peut l’arrêter n’importe quand vue qu’elle est continue. Depuis je continue à perdre du sang, certains jours sous forme de spotting, d’autres jours de façon plus abondante. Je précise que je n’avais pas de spotting quand je la prenais. A quoi cela est-il dû ?
Autre question : ma gynéco m’a fait une échographie jeudi dernier (car projet de bébé). Il est écrit sur le compte-rendu 1 follicule 20x(2)8? mm ??? (je n’arrive pas bien à lire l’écriture du médecin.) Qu’est-ce que cela veut dire ?
Merci d’avance de votre réponse.

Par : gyne30

$
0
0

je crois que c’est un ko fonctionnel que vous avez lalo et c’est peut être la cause des saignements
il faut reprendre RDV

Par : lalo

$
0
0

Impossible de modifier mon post précédent, désolée donc d’en faire un nouveau. J’ai regardé ce que voulait dire ko fonctionnel. Est-ce que ma gynéco n’aurait pas dû voir ce ko à l’échographie ? Ces saignements ne sont-ils pas plutôt la conséquence de la prise d’optimizette ?

Par : gyne30

$
0
0

lalo optimizette est responsable et des saignements et du kyste


Par : lalo

$
0
0

J’avoue être un peu gênée de reprendre rendez-vous avec ma gynéco alors qu’elle m’a parlé il y a 5 jours de follicule et non de kyste ! Je vais attendre quelques jours pour voir si les saignements passent. Merci beaucoup de votre avis en tout cas.

Par : gyne30

$
0
0

oui faites ainsi ce n’est pas grave ni un follicule ni un kyste fonctionnel lalo

Par : Marie

$
0
0

Bonsoir Docteur,

Après consultation chez le dermatologue et gynécologue, ils m’ont dit d’arrêté cérazette du à ma perte de cheveux.
Je voulais savoir si avec un traitement de SILETTUM pendant 3mois puis anacaps 3mois en alternance.
Combien de temps pour retrouver ma masse capillaire et est ce cela va etre efficace?
Merci

Par : gyne30

$
0
0

il faut rajouter biotine et bepanthene 3 par jours marie
efficacité dans trois mois

Par : Marie

$
0
0

Merci docteur, est ce que d’être passé d’harmonet a cerazette puis tout arreter peu declencher un derèglement hormonale?

Viewing all 1515 articles
Browse latest View live