Bonjour,
Perdue au beau milieu de cette « jungle pilulienne » je me permets de vous contacter dans l’espoir que votre grande expérience puisse m’aider !
J’ai 21 ans, je n’ai jamais pris de contraception (hormis Leeloo 2 mois à l’âge de 19 ans dans le but de retarder mes règles).
J’ai une peau à tendance acnéique, et mon acné est très clairement lié à mon cycle hormonal (avant les règles augmentation ++). J’essaye tant bien que mal de la contrôler grâce à des huiles essentielles (ne préférant pas m’étaler pleins de produits chimiques sur le visage !) et je suis relativement satisfaite du résultat obtenu… pourvu que ça dure !
Par ailleurs, mes règles sont plutôt douloureuses (devenant parfois même handicapantes), nécessitant quasi systématiquement un traitement antalgique (ponstyl). Et – même si je ne pense pas qu’on puisse parler d’hirsutisme – j’ai une pilosité que je trouve assez marquée (duvet lèvre supérieure, quelques poils autour des aréoles).
Désirant prendre une contraception, mais par peur des effets que pourrait avoir Leeloo sur l’acné, j’ai demandé une autre pilule et on m’a prescrit Jasminelle… mais cette fois c’est la peur du risque thrombo-embolique qui me retient de tester !
Je sais qu’aucune pilule n’est parfaite, j’ai essayé de me renseigner au maximum sur votre blog mais il faut bien avouer que j’ai du mal à faire la part des choses vu la quantité de molécules et dosages qui existent… c’est pourquoi je fais appel à votre expérience de terrain !
Quelle pilule me conseillerez vous ? Existe t’il une pilule avec un risque thrombo-embolique proche de celui de Leeloo mais qui n’aggraverait pas l’acné (et au mieux inhiberait les signes androgéniques) ?
A noter que je ne fume pas, que je ne suis pas en surpoids, que mon bilan lipidique est normal, et qu’il m’est arrivé de faire 2 migraines ophtalmiques à l’âge du collège/lycée (est ce pour autant une contre indication ?).
Je vous remercie d’avance grandement pour votre aide !!
Bonne journée